El Jadida, un parrainage avec le Supercinq raid
Le 16 février nous nous dirigeons vers El Jadida; Nous y resterons jusqu'à l'arrivée du supercinq raid.
Qu'est-ce que le supercinq raid?
C'est un évènement organisé par l'association "Cap vers"depuis quatre années.
Ce raid est avant tout une aventure solidaire qui a pour but d'améliorer la vie des personnes défavorisées au Maroc.
Ce n'est pas une course, il n'y a pas de classement, et les raiders ne traversent pas les villages à toute allure.
Les participants du supercinq doivent trouver des sponsors, du matériel à convoyer.
Chaque équipage parraine un enfant défavorisé et apporte du matériel en fonction de ses besoins: vélos, fournitures scolaires, jeux jouets,vêtements etc...
Notre association" Maroc, scolariser pour développer" est solidaire du supercinq raid.
Cette année nous avons parrainé personnellement une fillette de 8 ans handicapée moteur- cérébrale en lui apportant une poussette, des vêtements, un mixer ( elle ne peut pas manger de morceaux), un ballon de gymnastique.
L'association a aidé la famille qui vit en pleine campagne loin de tout sans moyen de locomotion. le père est actuellement au chômage suite à un licenciement de l'usine des phosphates de Jorf Lafsar. La maman enceinte de son 4ème enfant faisait toujours la cuisine sur un canoun en terre faute de réchaud. L'association a acheté un réchaud à gaz 3 feux, les raccords pour relier le réchaud à la bouteille de gaz( par mesure de sécurité, pour ne pas employer du vieux matériel). Nous avons fait recharger en gaz la bouteille de gaz. nous avons aussi acheté des matelas pour dormir pour les 3 enfants. Ceux-ci dormaient sur de simples tapis. Nous avons aussi offert à la famille de gros matelas pour qu'ils puissent meubler leur maison avec un salon marocain, que nous avons compléter par du tissu pour recouvrir les matelas.
Les garçons 5ans et 7 ans ont reçu des vélos de la part de leurs parrains du raid ainsi que des vêtements et des fournitures scolaires.
Les vélos sont très importants car l'école est située à 5km dans la campagne. jusqu'à présent les grand!!( 7 ans) faisait le chemin à pieds pendant que le papa quand il pouvait ramenait le plus jeune sur sa mobylette. Quand nous sommes allés rendre visite à cette famille le plus jeune n'allait plus à l'école car il était fatigué. Le papa nous a dit maintenant il va retourner à l'école avec un grand sourire.
Nous sommes allés voir deux fois cette famille au sein de laquelle nous avons été reçus très chaleureusement.
J'ai eu droit à un cadeau que je n'ai pas pu refuser.... un coq vivant!!! C'est la coutume.
La maman de Zineb qui nous accompagnait a eu aussi son coq.
Et quand nous sommes passés rendre visite à la famille de la maman de Zineb nous avons eu droit à un troisième coq!!!!!!
Il n'est pas courant de trouver dans le coffre du 4x4 3 coqs vivants qui ne sont pas d'accord!!!
Omaima
Le réchaud, un peu de confort pour la maman d'Omaima
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres