Voyages des Désertophiles*

Voyages des Désertophiles*

Sidi Ifni

 

Le vendredi 03 Mars nous quittons nos amis Albert et Fanfan, direction Sidi Ifni.Ils viendront nous rejoindre dans quelques jours, nous avons prévu d'aller ensemble à Akhfenir pour un séjour à la Courbine d'Argent.

Nous rejoignons nos amis Alain et Nadège à Sidi Ifni. Ils nous prète l'appartement qu'ils louent à l'année à Ifni , eux dormirons dans leur camping car.

nous les emmenons faire une balade en 4x4, là ou le camping car ne passe pas, direction Assaka. Nous empruntons une piste une piste qui descend vers un village de pêcheurs avant Assaka.

 

 

 

 


 

 

 

Au cours de notre séjour nous faisons connaissance avec une famille marocaine amie que Alain et Nadège aide . Cette famille aux faibles revenus a encore deux jeunes à charge qui souhaitent poursuivre leurs études. Zakia passe son bac cette année et est très bonne élève. selim lui étudie dans une école hotelière à Guelmim.

Tout au long de leur scolarité en secondaire Zakia et Sélim ont étudié sans avoir de livres paratiquement, la famille n'étant pas assez riche pour en acheter. Ils se sont débrouillés avec des amis.

Nous avons été touchés par l'histoire de cette famille. Etant Présidente d'une association pour aider à la scolarisation des Marocains, il a été décidé par les membres de l'association d'aider ces deux jeunes dans leurs études. Alain et Nadège sont adhérents à notre association.

Nous avons donc acheté des fournitures scolaires pour la rentrée 2012 et nous participerons à l'achat des livres necessaires à la scolarité de Zakia et Selim.

Zakia avait pensé être professeur de sport, mais pour cela il lui faudrait aller à Rabat ou elle n'a aucune famille. Elle fera donc des études de Français à Guelmim ou de la famille peut l'accueillir. Elle parle déjà très bien Français.

Nous avons passe de merveilleux moments en compagnie de cette famille chaleureuse, gaie, et toujours prête à faire le maximum alors qu'ils n'ont pratiquement rien.

 

 

 

Nous quittons à regrets nos amis. mais promis l'année prochaine nous resterons plus longtemps à sidi Ifni ou nous avons l'intention de louer un appartement. 




17/06/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres