Voyages des Désertophiles*

Voyages des Désertophiles*

Traversée de l'Espagne

Allez c'est parti pour deux mois et demi de voyage à travers le Maroc

super Le 9 Février à 7heures le 4x4 s'élance pour une longue traversée de l'Espagne direction le Maroc. Il fait très froid et quand nous passons à Chateauroux pour prendre la N20 jusqu'à Limoge, le thermomètre affiche -17°!!! 
En arrivant vers Bordeaux nous apercevons des restes de neige dans les champs.
Nous continuons notre route vers l'Espagne jusqu'à Burgos ou nous nous arrêtons pour la nuit. Brrrr, il fait un froid de canard dans cette ville. Dans la ville nous trouvons des congères de neige sur les trottoirs et nous apprenons que la veille il a beaucoup neigé.
Nous sommes emmitouflés avec anoraks, écharpes, bonnets et gants.Il parait que nous partons vers le soleil et la chaleur!! Oui mais quand?
Départ le lendemain pour Séville ou nous avons prévu de visiter la ville, l'Alcazar et la cathédrale.
Arrivés à Séville, nous devons quitter le polaire, il fait chaud!!!
Une fois les bagages déchargés à l’hôtel, nous nous dirigeons vers le centre historique de la capitale de l'Andalousie.Les rues piétonnes sont bien agréables à parcourir, et nous y flânons un bon moment en tee-shirt.Nous nous dirigeons vers la cathédrale et l'Alcazar, mais il est trop tard pour entreprendre la visite de ces deux monuments. Ce sera pour demain. Nous en profitons pour flâner dans les rues de Séville. Les ruelles sont étroites, les maisons avec de belles ferronneries et souvent nous pouvons apercevoir de jolis patios.Il commence à faire frais j'enfile un polaire..... et oui nous ne sommes qu'au mois de février!!! 
Quelques vues des rues de Séville. Le centre historique est piétonnier

 

 

 





 





 




 

 

 








Le soleil se cache, la nuit descend lentement sur Séville









La salle du restaurant ou nous avons dîné.Personne pour le moment, nous sommes seuls. 20 heures c'est un peu tôt pour les Espagnols!!!





Le vendredi 10 juin sous un chaud soleil nous commençons par la visite de l'Alcazar.
Nous voyageons déjà au Maroc en visitant ce superbe palais construit par les Arabes.[/center]


"Véritable joyau architectural de Séville. L'Alcazar comme l'Alhambra rassemble la quintessence de l'art musulman. Mais ce magnifique témoignage du talent de cette civilisation peut être perçu aussi comme un hommage et une source d'inspiration. Pour comprendre ce lieu chargé d'histoire et tout ce qu'il représente, il faut replacer la construction du palais dans son contexte. C'est en effet en 1364, que tout se décide. Pedro Ier, devant la beauté du bâtiment, ne désire pas le détruire. Ne pouvant cependant pas vivre dans un palais arabe, il prend la décision de construire sa résidence royale, faite d'un patio et de salles mudéjares, au coeur même de l'Alcazar. Ainsi tout en respectant l'édifice original, il marque son territoire et impose l'empreinte des monarques catholiques. Les Reales Alacazar sont l'exemple typique du respect qui pouvait exister à cette époque entre les deux cultures. Le palais a toujours été au coeur de l'histoire, et fut entra autres : le théâtre des rencontres entre la reine Isabel Ier et les explorateurs du nouveau monde, le lieu où s'établit pendant deux siècles « la casa de contratacion », et aujourd'hui encore, la famille royale utilise l'étage. A voir La porte du Lion, le patio del Yeso, le patio des Demoiselles, le patio des Poupées, la salle des Ambassadeurs, la petite salle, l'oratoire des Rois catholiques."


Ce palais est vraiment magnifique.
L'entrée du palais
.



La visite continue.








































 


 

 


30/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres