Voyages des Désertophiles*

Voyages des Désertophiles*

Mohamédia

 

Nous arrivons tard chez Ali Plage, un camping de Mohamédia en bord de mer. Nous avons roulé de nuit sur l'autoroute entre Kénitra et Mohamédia et ce n'est pas une mince affaire!!!
Les Marocains ne sont pas habitués à rouler sur l'autoroute, ils sont assez distraits et nous devons redoubler de prudence. Sans compter ceux qui traversent l'autoroute avec quelquefois leur vélo sur les épaules. A cette heure là les moutons sont rentrés car il n'est pas rare de les voir paître sur le bord de l'autoroute. il faut avoir les yeux partout!!!
Nous sommes contents d'être enfin arrivés et de faire connaissance avec Ali, le fils du propriétaire du camping. L'accueil est chaleureux, Ali nous emmène vers le bungalow que nous avons réservé pour 4 jours.
Nous nous installons et peu de temps après Ali arrive avec un tajine préparé par sa maman. Nous avions commandé ce plat sachant que nous allions arriver tard dans la 
soirée. Ce plat nous réchauffe car il fait très frais dans le bungalow.
Nous nous couchons sous trois couvertures. Qui a dit que le Maroc était un pays chaud?



Le lendemain après un bon pt'it dèj nous partons faire quelques achats au souk pour nos repas.
L'après-midi sera réservé à la balade

Une plage de Mohamédia

 

 


 

 

On aperçoit le port pétrolier. Le Maroc achète le pétrole brut et le transforme.



 

 

 

Les tankers attendent de pouvoir décharger leur cargaison de pétrole.Il y en a souvent 5 ou 6 en attente.

 

 

"Mohammédia (en arabe : المحمدية, transcription : Al-Mohammadiya), anciennement appelée Fédala, est une ville du Maroc située entre Rabat et Casablanca, dans la région du Grand Casablanca. Elle abrite la principale raffinerie du Maroc, la Samir. On trouve également, dans sa banlieue, la plus grande centrale électrique thermique du pays, qui alimente en grande partie la région du Grand Casablanca. Elle accueille aussi le principal port pétrolier du royaume, qui alimente la Samir."



04/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres